Quel réseau social pour votre entreprise ?

Si les réseaux sociaux vous permettent de rester en contact organiquement avec votre audience, vos clients et vos prospects, il m’est en revanche impossible de vous dire dans cet article, si tous les réseaux sociaux sont nécessaires à la croissance de votre marque via le marketing payant. Ceci, c’est à vous de choisir. Mais avant de décider des réseaux sociaux que vous devrez utiliser dans votre entreprise, il est primordial de se poser trois questions :

  1. Quel est notre objectif ?
  2. Quel est notre budget ?
  3. Qui souhaitons-nous atteindre ?

Après avoir répondu à ces questions, vous aurez une idée précise de la plateforme qui vous conviendra le mieux et de la meilleure façon d’allouer votre budget marketing.

Facebook

Facebook est le plus gros réseau social avec plus de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement et plus de 1,5 milliards d’utilisateurs actifs quotidiennement. Le géant américain est un excellent moyen d’acquérir de nouveaux clients car contrairement à la publicité sur les moteurs de recherche (basée sur l’intention d’achat); Facebook est une forme de publicité interruptive. En réalité, les consommateurs ne savent pas qu’ils ont besoin de quelque chose avant que vous ne leur montriez. Facebook vous permet de mettre en place des campagnes différentes selon vos objectifs. Avec Facebook, vous avez accès à des options de ciblage précises (intérêt, comportement, démographie, etc), vous pouvez créer une variété de blocs d’annonces différents et associer vos messages publicitaires à vos images pour communiquer avec vos clients potentiels.

Instagram

Cette plateforme de partage de contenu visuel est utile pour découvrir du contenu inspirant. Vous devez prendre en considérations certaines données lorsque vous souhaitez diffuser de la publicité sur Instagram :

  1. Les utilisateurs sont surtout sur mobile
  2. L’audience y est plus jeune et plus féminine
  3. Vous devez être créatif

Parce qu’Instagram est une plateforme de partage de contenu visuel, il est important de noter que la plupart du contenu de vos concurrents est visuellement attrayant. Vous devez donc absolument vous démarquer de votre concurrence et différencier votre offre.

Twitter

Les campagnes publicitaires sur Twitter peuvent être utiles si vous utilisez du contenu pour améliorer la notoriété de votre marque. Contrairement à Facebook, Twitter n’est pas principalement utilisé pour rester en contact avec vos amis et votre famille. Mais cette plateforme permet de se connecter avec d’autres utilisateurs avec lesquels vous souhaitez échanger. Outre le ciblage par intérêt ou par mot-clé, les hashtags sur Twitter vous permettre de relier votre contenu aux dernières tendances. En addition, nous pouvons dire que Twitter a le potentiel de rendre un contenu viral en atteignant de nombreux utilisateurs.

Linkedin

Le plus grand réseau social professionnel est plus formel que Facebook et Instagram. Le contenu sponsorisé des annonceurs occupe une grande partie de l’espace présent sur votre fil d’actualité. Si vous vendez des vêtements ou des accessoires en ligne, Linkedin n’est peut être pas la bonne plateforme. Cependant, Linkedin est idéal si votre offre répond aux besoins des professionnels.

Chaque réseau social possède des avantages et des inconvénients lorsqu’il s’agît d’atteindre votre audience cible. Choisir le bon canal pour acquérir de nouveaux clients dépend souvent du type d’audience que vous ciblez.

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