Réseaux SociauxUncategorized

Instagram pour les agents immobiliers

Avant de commencer, combien de fois avez-vous publié sur Instagram la semaine dernière ? Et le mois dernier ?

Rassurez-vous ! Votre fréquence n’est pas si importante…

Auparavant, Instagram ne se contentait que de montrer les publications récentes, ce qui vous obligeait à publier frénétiquement. Ils ont ensuite choisi d’adopter l’algorithme de contenu de Facebook.

Mais, même si vous n’avez pas à publier tous les jours, Instagram donne tout de même la priorité aux comptes qui publient le plus souvent.

Combien de fois devez-vous publier sur Instagram ?

Il n’existe pas de chiffre magique concernant la fréquence de publication idéale sur Instagram. Dommage, n’est-ce-pas ?

En réalité, la plupart des experts pensent que vous devriez d’abord penser à votre audience et à ce qu’elle aimerait voir de votre part. En gros, à partir de combien de publications pensez-vous agacer votre audience.

Cette règle est assez légère, je vous l’accorde. D’autant plus qu’elle varie en fonction du nombre d’abonnés dont vous disposez, de votre marché, etc.

Mais il y une chose sur laquelle la plupart des experts s’accordent, c’est que vous devriez publier au moins une fois par semaine.

Quand publier sur Instagram ?

De nombreuses recherches ont été menées pour tenter de déterminer le meilleur moment pour publier sur Instagram, mais malheureusement, la plupart de ces résultats ne permettent pas de donner un horaire précis.

Le moyen le plus fiable de déterminer l’horaire idéal pour publier sur Instagram consiste tout simplement à consulter les statistiques de votre propre compte.

Si vous disposez d’un compte professionnel, vous pouvez voir les données concernant les impressions de vos publications, les différents moments où vos images/vidéos ont été vues, les informations et la démographie de vos abonnés, le moment où vos abonnés sont en ligne, etc.

N’hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité pour trouver VOTRE moment, à expérimenter et à enregistrer vos résultats pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Diversification

Il est important de varier les contenus que vous proposez à votre audience.

Publiez des photos de vous lors de vos portes ouvertes ou de rendez-vous clients, des images des biens que vous proposez, de vos clients satisfaits, de votre équipe ainsi que des mèmes amusants.

Plus vous diversifiez votre compte Instagram, plus vous obtiendrez d’abonnés et d’engagement de leur part.

Ne publiez pas en temps réel

Bien souvent, c’est lorsque nous publions en temps réel que nous commettons des erreurs.

Prenez votre photo, écrivez quelques notes puis posez-moi votre téléphone, mains sur la table !

Lorsque le temps vous le permettra, vous reviendrez à cette photo et vous prendrez le temps d’écrire une légende de manière réfléchie, d’utiliser des émoticônes si nécessaire, de trouver les bons hashtags ou encore de trouver le bon filtre à ajouter à votre photo.

Vous vous rendrez compte que lorsque vous prenez votre temps pour publier vos photos, vous obtenez de meilleurs résultats !

Instagram est un réseau social, alors n’oubliez pas de vous exprimer de manière amicale. Utilisez les émoticônes le cas échéant et essayez d’utiliser des filtres ou des applications de retouche d’images pour améliorer vos photos.

Appel à l’action et hashtags

Utilisez des appels à l’action pour encourager votre audience à aimer et commenter vos publications. Par exemple :

« Identifiez un ami qui AIMERAIT cette maison ! »

« Quelle est votre pire crainte concernant l’immobilier ! »

« Suivez-nous pour découvrir d’autres maisons d’exception ! »

Utilisez différents hashtags pour cibler une audience plus ou moins large. Par exemple, si vous montrez un appartement parisien, vous pourriez utiliser :

#immobilier – Large audience

#agentimmobilier – Large audience

#immobilierparisien – Faible audience

#immobilierparis – Faible audience

Conseils bonus

Consultez d’autres comptes possédant le même public que vous afin de voir quelles publications obtiennent le plus de likes et de commentaires. Utilisez-les comme des exemples afin de vous aider à publier LA publication qui fera mouche à chaque fois !

Vérifiez vos messages et répondez à tous les commentaires en posant une question simple en retour pour montrer que vous vous intéressez à vos abonnés.

Rendez la pareille à vos abonnés en aimant ou en commentant leurs publications.

Suivez-nous sur Instagram et dites-nous quel conseil avez-vous préféré ! @standa.media.

0 Partages

© 2018 | Tous droits réservés Standa Media.