Mon entreprise doit-elle avoir un blog et faire du marketing de contenu ?

Avec la place que prennent les réseaux sociaux, nous pourrions penser qu’avoir un blog d’entreprise est dépassé. Et nous aurions tort de le penser. Un blog est le meilleur moyen de promouvoir votre marque, vos produits et vos services tout en développant des relations fortes avec votre communauté.

Si vous ne faites pas encore de marketing de contenu dans votre entreprise, prenez le temps de lire ce qui suit et de répondre honnêtement à ces quatre questions. Vous saurez enfin si vous devez porter votre casquette de blogueur.

Souhaitez-vous transmettre l’histoire de votre marque ?

Les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent la raison pour laquelle vous le faites. Et raconter l’histoire de votre marque et les raisons qui vous poussent à faire ce que vous faites vous permet de renforcer la relation qui vous lie à vos clients potentiels.

Par conséquent, un blog est le lieu idéal pour partager la culture de votre entreprise, votre philosophie et vos idées. Cela permet ainsi à vos visiteurs de savoir qui vous êtes et en quoi vous pouvez les aider.

Souhaitez-vous donner une voix à votre entreprise ?

Avoir un blog vous permet de bénéficier d’un espace pour parler de vos produits, de commenter certains sujets ou de partager les initiatives de votre entreprise. C’est également l’endroit idéal pour faire briller la personnalité de votre marque et montrer aux gens ce que vous êtes.

Définir une voix et une personnalité à votre marque vous rend unique. Ce qui renforce d’autant plus les différences qui vous séparent de votre concurrence.

Souhaitez-vous obtenir plus de trafic ?

Le marketing de contenu renforce votre référencement et un meilleur référencement apporte plus de trafic sur votre site web. Avoir un blog qui utilise des mots-clés relatifs à votre secteur d’activité fait comprendre à Google et aux autres moteurs de recherche que votre site est actif et pertinent. Autant de signaux donc, qui indiquent aux moteurs de recherche que votre site mérite d’être mieux classé.

Souhaitez-vous vous positionner comme une figure d’autorité ?

Avoir un blog vous permet de répondre à des questions que se posent vos clients potentiels. En répondant à leurs questions, en partageant des conseils ou en commentant les tendances de votre secteur, vous vous positionnez comme une figure d’autorité. Vous devenez un expert car vous avez résolu un problème que vos visiteurs rencontraient.

Si vous avez répondu “Oui” à l’une de ces quatre questions, alors vous devriez sans doute songer à créer un blog pour votre entreprise et développer une stratégie de marketing de contenu. Alors bien sûr que développer du contenu pour un blog prend du temps. Mais c’est l’un des meilleurs investissements que vous pourrez faire, c’est promis !

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