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Comprendre la différence entre SEO et CPC

Par 14 janvier 2019 Aucun commentaire
SEO et PPC | Standa Media

Lorsque vous cherchez à développer votre entreprise, maintenir une forte présence digitale devrait se situer en haut de la liste de vos priorités. Mettons de côté votre présence sur les réseaux sociaux et attardons-nous sur la façon dont vous allez attirer du trafic sur votre site web. Dans ce domaine, il existe deux manières bien distinctes : le SEO, appelé aussi référencement, et le CPC, ou le coût par clic.

Selon une enquête menée en 2018 par BrightLocal, 69% des consommateurs ont utilisé au moins une fois par mois les moteurs de recherche pour trouver une entreprise locale. Ainsi, une entreprise de plomberie ou un notaire devraient absolument utiliser une stratégie organique (SEO) ou payante (CPC) afin d’acquérir de nouveaux clients.

Comprendre le CPC

Lorsque vous recherchez un terme sur Google, les premiers résultats sont, presque toujours, des publicités. Ce qui vient ensuite sont les résultats organiques dont nous parlerons plus loin. Les publicités au coût par clic sont utilisés afin d’obtenir rapidement un trafic ciblé et précis. Ce qui est intéressant avec ce type de publicités, c’est que dès lors que votre campagne est approuvée, vous commencez directement à obtenir du trafic et des leads. Mais si vous stoppez vos dépenses publicitaires, vous arrêtez également la diffusion de votre campagne et par conséquent, votre trafic revient à son niveau précédent.

Le référencement, une approche à long-terme

Investir dans le référencement c’est choisir de prendre la route la plus longue mais également celle dont l’impact se fera sentir le plus longtemps. Selon les mots clés ciblés, vous pouvez attendre de nombreux mois avant d’esperer voir votre classement dans les moteurs de recherche s’améliorer. En revanche, opter pour cette stratégie c’est assurer à votre entreprise de solides fondations organiques et offrir à votre site web du trafic gratuit.

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter sur hello@standa.fr.

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