Réseaux Sociaux

Agents immobiliers : comment créer un groupe Facebook pour attirer vos prochains prospects

Facebook est excellent point de départ pour les professionnels de l’immobilier qui souhaitent se positionner comme experts de leur secteur.

Et la création d’un groupe Facebook local peut vous aider à y parvenir.

Les groupes Facebook rassemblent des personnes partageant les mêmes idées, ce qui pourrait vous aider à multiplier vos connexions et générer davantage d’opportunités sur le long terme. Découvrons ensemble comment vous pouvez créer et développer votre premier groupe Facebook.

Pourquoi créer un groupe Facebook ?

Avant de vous lancer dans le processus de création, de croissance et de suivi de votre groupe, il est logique que je vous explique pourquoi vous devriez en créer un.

Les groupes vous offrent la possibilité de présenter votre expertise et votre dévouement envers votre communauté, d’autant plus que les questions auxquelles vous répondrez seront visibles par les autres membres du groupe.

Ils sont des outils formidables pour vous aider à développer des relations au sein de votre secteur et à développer des opportunités sur le long terme.

Un groupe Facebook, c’est un peu comme si vous organisiez des soirées chez vous, et que vous y invitiez vos voisins (et leurs amis) pour échanger sur votre quartier ou votre ville. Cela vous permet de devenir LA figure d’autorité de votre secteur, l’agent immobilier qu’il faut contacter en cas de besoin.

Comment créer un groupe Facebook ?

 

1. Accédez au bouton “Groupes” sous “Parcourir” sur votre page de fil d’actualités.

La première étape consiste à cliquer sur le bouton «Groupes» (illustré ci-dessous), que vous trouverez à gauche de votre fil d’actualités lorsque vous êtes connecté à Facebook. Cliquez sur ce bouton et avancez à l’étape deux.

 

 

2. Cliquez sur « Créer un groupe » dans le coin supérieur droit

Vous arriverez sur une page contenant tous les groupes Facebook dont vous êtes membre, certains pourraient vous surprendre : « Ah bon, je ne savais pas que j’étais inscrit dans celui-ci ». Ignorez tout ça et rendez-vous dans le coin supérieur droit pour cliquer sur le bouton vert indiquant « + Créer un groupe ».

 

 

3. Définissez les paramètres de votre groupe

Entrons dans le vif du sujet ! La première chose à faire est de personnaliser votre groupe afin de s’assurer qu’il corresponde à l’objectif et à la mission que vous souhaitez lui fixer.

 

 

Vous serez tout d’abord invité à nommer votre groupe, à inviter des utilisateurs et à définir vos paramètres de confidentialité.

Pour ce qui est du nom de votre groupe Facebook, celui-ci doit être court, convaincant et direct. Ne tentez pas d’être mystérieux ici – le nom doit donner envie aux gens de rejoindre votre groupe.

Lorsqu’il s’agit d’inviter des personnes, la meilleure stratégie consiste à personnaliser votre invitation avec une courte note, ce que Facebook vous invitera à faire. Fournir un contexte quant à la raison pour laquelle ces personnes devraient rejoindre votre groupe augmentera vos chances de développer votre communauté rapidement.

 

 

Enfin, choisissez vos paramètres de confidentialité. Voulez-vous que votre groupe soit ouvert et consultable par tout le monde, fermé afin que tout le monde puisse le trouver, mais que seuls les membres puissent poster, ou secret et très exclusif (autrement dit, seuls les membres peuvent trouver et publier dans le groupe) ?

De toute évidence, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous prenez cette décision, mais si vous souhaitez que votre groupe Facebook puisse attirer des prospects, rendez-le public.

4. Téléchargez votre photo de couverture

La photo de couverture de votre groupe Facebook peut sembler n’être qu’un détail, mais il s’agit en réalité d’un des éléments les plus importants. En réalité, vous devriez ignorer la partie invitation de l’étape 3 jusqu’à ce que vous ayez téléchargé une image pour votre groupe.

La photo de couverture de votre groupe donnera le ton à celui-ci et expliquera ce que vous essayez d’accomplir. Une image de couverture peut rapidement donner de la crédibilité au groupe et montrer que vous le prenez au sérieux. La photo de couverture est l’une des seules choses que vous pouvez voir sur un groupe si celui-ci est fermé, il est donc important de l’utiliser à votre avantage. De plus, votre image de couverture peut augmenter le nombre de personnes intéressés par votre groupe.

Dans l’idéal, votre photo de couverture doit faire 1640 x 856 pixels.

5. Éditez vos paramètres de groupe

Maintenant que votre groupe est opérationnel, il est temps d’éditer vos paramètres pour vous assurer que votre groupe est configuré comme vous le souhaitez. Vous pouvez le faire en allant dans la section «… Plus», juste en dessous de la photo de couverture, puis en cliquant sur «Modifier les paramètres du groupe».

 

Dans cette section, vous trouverez de nombreuses options pour personnaliser davantage votre groupe. N’oubliez pas d’inclure :

  • Une description de groupe
  • Un type de groupe
  • Des mots clés
  • L’emplacement

Ces éléments donneront aux membres du groupe plus de contexte quant au mode de fonctionnement de celui-ci, et aidera les nouveaux membres à le trouver et à vous rejoindre.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres façons de personnaliser votre groupe Facebook. Parmi celles-ci, vous pouvez relier d’autres pages, choisir une couleur de groupe, personnaliser les informations de contact de votre groupe, modifier vos paramètres de confidentialité, déterminer le mode d’approbation des nouveaux membres et utiliser l’option «poser une question» afin de mieux connaître ceux qui vous rejoignent.

 

6. Créez votre premier post ! (Et rendez-le interactif !)

C’est le moment de créer votre tout premier post sur votre groupe Facebook ! Il est primordial que ce premier message soit aussi attrayant que possible. Heureusement, Facebook facilite les choses avec des fonctionnalités qui vous permettent, entre autres, d’identifier des amis, de demander des recommandations et d’interroger les membres de votre groupe.

 

 

Un excellent moyen de démarrer votre groupe du bon pied consiste à dialoguer avec votre public et à lui demander de quoi il souhaite discuter via un sondage. Essayez !

 

7. Promouvez votre nouveau groupe Facebook !

Dernier point, mais non des moindres, vous devez faire connaître votre nouveau groupe Facebook.

Facebook offre de nombreuses options pour vous encourager à partager votre groupe sur votre mur, dans un autre groupe, sur le fil d’un ami ou par message privé, etc.

Vous pouvez également envisager de mettre en place une campagne publicitaire afin de cibler les utilisateurs locaux et leur donner envie de vous rejoindre.

Comment développer votre groupe Facebook

La première question que vous devez vous poser est la suivante : pourquoi les gens demanderaient à rejoindre mon groupe ?

Il est évident que si vous ne partagiez que des publications à but promotionnel, peu de membres vous rejoindront. Après tout, si nous rejoignons un groupe, c’est parce que nous avons un intérêt à le faire. Et recevoir de la publicité n’en fait pas partie.

Dès lors se pose la question de savoir comment vous allez utiliser votre groupe pour créer des opportunités sans faire de promotion ouverte.

C’est ce que nous allons voir ensemble.

Partager des informations locales

L’objectif de votre groupe n’est pas de vendre. C’est avant tout de vous faire connaître comme l’expert de votre secteur. Et pour ce faire, rien de mieux que de partager des informations sur votre ville ou votre quartier.

Déclarez votre amour pour un petit restaurant de quartier, diffusez des informations concernant des évènements à venir dans votre ville ou partagez des idées de sorties.

Quoi que vous décidiez de partager, cela à deux objectifs : vous placer comme LA figure d’autorité de votre secteur et rendre votre groupe incontournable pour les nouveaux arrivants.

Dans les deux cas, vous serez vu comme l’agent immobilier à joindre sur le secteur.

Promouvez vos services avec parcimonie

Un groupe Facebook local vous permettra de développer des relations. Promouvoir vos services va transformer ces relations en prises de contact.

Cependant, il est important de respecter un ratio de 70/30 entre le contenu local et l’information immobilière. En d’autres termes, consacrez 7 posts au contenu local et 3 posts à la promotion de vos services, aux biens que vous proposez, etc.

Créez un entonnoir de vente pour transformer vos prospects Facebook en contacts.

Au fur et à mesure que le nombre de vos membres augmente, vous devrez envoyer vos leads Facebook vers votre CRM. Si vous possédez un entonnoir de vente, il sera, dès lors, plus simple de capturer des prospects.

Votre entonnoir de vente sert de pont entre votre groupe Facebook et une page de destination où vous capturerez les informations de contact de vos leads. Vous devrez ensuite assurer le follow-up avec vos prospects afin d’obtenir des rendez-vous.

Utiliser la publicité sur Facebook pour sensibiliser les utilisateurs locaux.

Facebook vous offre plusieurs options publicitaires afin d’assurer la promotion de votre contenu. La publicité sur Facebook est raisonnablement abordable et s’adapte à presque tous les budgets.

Vous pouvez définir des seuils quotidiens ou hebdomadaires concernant les dépenses publicitaires et cibler votre audience en fonction de données géographiques, de l’âge et d’autres caractéristiques démographiques.

Tentez de diffuser une publicité auprès des utilisateurs locaux en ciblant les habitants de votre ville et en affinant votre ciblage par le biais de données démographiques et des intérêts.

9 conseils bonus pour attirer des utilisateurs locaux sur votre groupe

  • Ne vous contentez pas de publier vos annonces.
  • Diversifiez le type de contenu que vous publiez (infographies, vidéos, diffusion en direct, etc.).
  • Partagez les histoires personnelles de résidents locaux.
  • Partagez des histoires personnelles de propriétaires d’entreprises locales.
  • Publiez une vidéo où vous interviewez des habitants.
  • Organisez des événements hebdomadaires sur Facebook Live.
  • Publiez régulièrement des offres d’entreprises locales.
  • Créez des sondages axés sur votre communauté locale.
  • Commentez et interagissez régulièrement avec d’autres personnes sur votre groupe.

Conclusion

Créer et développer un groupe Facebook local vous aide non seulement à assoir votre expertise concernant le secteur dans lequel vous œuvrez, mais également à créer des relations avec des membres locaux et à les transformer en opportunités futures.

En définitive, ce n’est ni plus ni moins que le networking que vous faites déjà, mais transposé au digital. Et c’est ce qui rend les groupes Facebook locaux particulièrement efficaces pour les agents immobiliers : la possibilité de toucher une audience plus large et de développer des relations directement depuis votre ordinateur.

 

Chez Standa Media, nous aidons les professionnels de l’immobilier à obtenir plus de clients en développant des systèmes digitaux destinés à acquérir des prospects, à les qualifier, à assurer le follow-up et à programmer des rendez-vous. Programmez une consultation gratuite pour découvrir comment nous pouvons vous aider à développer votre activité.
0 Partages

© 2018 | Tous droits réservés Standa Media.