Marketing digital

9 idées de marketing digital pour les agents immobiliers

Entre les agences traditionnelles, celles en ligne et les réseaux de mandataires, la compétition en ligne et hors ligne est plus féroce que jamais.

Ce qui veut dire que vous devez vous faire remarquer. Vous devez devenir l’expert de votre marché.

Par extension donc, trouver des clients est un vrai challenge, surtout si vous ne possédez pas une solide présence en ligne.

Imaginez : les acquéreurs et les vendeurs peuvent désormais faire le choix d’un agent immobilier directement en ligne. Ainsi, tout comme ils peuvent faire le choix de leur future maison, ils cherchent et choisissent l’agent qui leur semble le plus fiable et le plus compétent.

Si vous n’êtes pas présent parmi les meilleurs choix proposés par leur navigateur web, vous avez perdu.

Par conséquent, si vous souhaitez améliorer votre stratégie actuelle ou en créer une de toute pièce, voici 9 idées de marketing digital pour votre activité d’agent immobilier.

9 idées de marketing digital pour les agents immobiliers

 

1. Faites une visite guidée en direct

Pourquoi ne pas inclure votre audience dans vos visites ?

Facebook Live n’est pas seulement utile pour enregistrer vos souvenirs de vacances. Vous pouvez également l’utiliser pour proposer des visites guidées en direct des biens sur lesquels vous souhaitez attirer l’attention.

Après tout, la visite de maisons ou d’appartements occupe une large partie de votre emploi du temps, alors pourquoi ne pas en faire profiter votre audience avec un direct live ?

Il peut s’agir d’une idée toute simple pour intégrer le marketing vidéo parmi vos services sans pour autant avoir recours à un professionnel.

2. Créez du contenu pour vous démarquer sur les moteurs de recherche

Les gens utilisent Google pour les aider à prendre une décision dans tous les aspects de leur vie.

Les gens utilisent Google pour les aider à prendre une décision dans tous les aspects de leur vie. Quel restaurant pour ce soir ? Google. Où passer mes prochaines vacances ? Google. Quel agent immobilier devons-nous contacter ? Google !

La première chose que font les acquéreurs ou les vendeurs est d’utiliser Google pour chercher un agent immobilier local qui pourra les aider. Ils détermineront ainsi rapidement leur degré de confiance envers chaque agent en fonction de leur site web, puis appelleront probablement l’un d’entre eux.

Votre téléphone peut donc se mettre à sonner…

…Ou bien celui d’un de vos concurrents.

Ainsi, plus vous publiez de contenu (articles de blog, transcriptions de vidéos ou ressources diverses et variées) plus vous créez d’opportunités pour apparaître en tête de liste sur Google.

3. Utilisez un formulaire à faible engagement

Votre premier objectif sur votre site web va être d’inciter vos visiteurs à pousser la porte.

Lorsque vos visiteurs se rendent sur votre site web, ils ne veulent pas commencer par vous appeler, ils veulent avant tout parcourir vos offres. Lors des premières étapes de leur projet immobilier, les gens veulent simplement savoir ce qu’ils peuvent acheter selon leur budget ou combien vaut leur bien. En créant un formulaire à champ unique (adresse pour une estimation, email) pour répondre à leur question, non seulement vous générerez davantage de prospects, mais vous aiderez également plus de personnes à acheter ou à vendre leur maison lorsqu’elles seront prêtes.

S’ils commencent à prendre contact avec vous, il y a de fortes chances pour qu’ils continuent de travailler avec vous. Ainsi, votre premier objectif sur votre site web va être de les pousser à faire le premier pas.

Chez Standa Media, par exemple, nous testons en permanence les éléments des sites web immobiliers pour repérer ceux qui augmentent ou diminuent les conversions.

4. Publiez des images de haute qualité

Les images de qualité se traduisent souvent par plus de visites et par conséquent par plus de clients potentiels.

Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ? Alors une jolie image d’un bien que vous proposez peut valoir des milliers d’euros en commissions. Les images aériennes permettent de vendre en moyenne 69% plus vite que les images classiques. Et plus les photos sont de qualité, mieux c’est.

Les images de qualité se traduisent souvent par plus de visites et par conséquent par plus de clients potentiels.

Ce qui, si toutes les planètes sont alignées, représente une vente plus rapide et plus rentable.

5. Écrivez des textes vendeurs et percutants

Le plus petit des changements dans votre texte peut avoir un impact considérable sur le nombre de personnes converties en leads.

Si les images valent mille mots, il ne faut pas non plus mettre ces derniers de côté.

Les mots peuvent influencer les gens à choisir cette voiture plutôt que celle du concurrent, à choisir entre cette maison et une autre ainsi qu’entre cet agent immobilier au lieu d’un autre.

Et souvent, le plus petit des changements dans votre texte peut avoir un impact considérable sur le nombre de personnes converties en leads, et par extension, en clients.

6. Recueilliez des témoignages

84% des consommateurs se fient aux recommandations de leurs pairs.

Rien ne convainc plus quelqu’un de vous contacter qu’un de leur ami proche lui disant de vous passer un coup de fil. Et savez-vous en quoi les gens font autant confiance qu’en un ami proche ?

Les témoignages et les avis en ligne. En effet, 84% des consommateurs ont déclaré se fier en priorité aux recommandations de leurs pairs dans le choix d’un produit ou service.

Faites tomber les derniers doutes de ceux qui sont encore réticents à travailler avec vous en incluant des témoignages de vos clients. L’idéal reste encore de les inclure dans le haut de votre site web.

7. Encouragez les gens à laisser un avis sur votre page Facebook

 

Si vous venez de commencer votre activité il peut être difficile (mais pas impossible) d’obtenir des avis sur Facebook.

Si vous possédez une page Facebook et que vous n’essayez pas d’y collecter les avis de vos précédents clients, alors vous laissez passer une formidable opportunité marketing. Joignez vos clients, vos amis et votre famille (surtout si vous venez seulement de commencer votre activité) et demandez-leur de laisser un avis sur votre page Facebook.

Plus vous obtenez d’avis, plus vous inspirerez la confiance des personnes qui se rendent sur votre page Facebook. Cette stratégie est d’autant plus importante si vous publiez fréquemment et si vous faites du marketing sur Facebook. Plus vous avez de visiteurs, plus les opportunités sont importantes.

8. Utilisez les groupes Facebook locaux

Il existe forcément un groupe Facebook près de chez vous.

Peu importe la taille de votre ville, il existe forcément un groupe local où les gens se rassemblent. Comme vous le savez déjà, les interactions, le networking et le bouche-à-oreille sont les stratégies marketing les plus puissantes qui soient. Plus vous interagissez avec les gens, plus nombreux sont ceux qui connaissent votre nom et qui savent ce que vous faites.

Alors, rejoignez les groupes Facebook de votre ville qui vous intéressent et commencez à interagir avec les autres membres. Plus vous vous faites d’amis, plus vous obtenez de leads.

9. Créez des landing pages spécifiques à votre marché

Cette page a pour but de capturer les vendeurs californiens.

Dans ce monde digital qu’est le nôtre, la dernière chose à faire est d’être un généraliste. Les gens spécialisés dans tout, ne se spécialisent en rien. Du moins, c’est comme cela que les consommateurs voient les choses.

Et la vérité est la même pour votre site web. Pour chaque marché sur lequel vous opérez, créez une page de destination spécifique. Plus vous vous attacherez à ce principe, plus les gens vous verront comme l’expert du marché en question.

Conclusion

Dans l’immobilier d’aujourd’hui, la compétition est féroce. Et cela s’applique aussi bien en ligne que hors ligne. La bonne nouvelle cependant, est que vous pouvez surpasser votre concurrence en développant une solide présence en ligne. Et bien que ces neuf conseils ne vous mèneront pas jusqu’à la ligne d’arrivée, ils vous permettront au moins de mettre le pied à l’étrier.

© 2018 | Tous droits réservés Standa Media.