5 erreurs à éviter avec vos publicités Instagram

Les revenus publicitaires d’Instagram pour 2019 sont estimés à plus de 10 milliards de dollars et avec plus de 2 millions d’annonceurs actifs, il s’agit plus que jamais d’une plateforme publicitaire incontournable. Et si vous n’en obtenez pas le retour sur investissement que vous espériez, voici les 5 erreurs que votre équipe pourrait commettre avec vos publicités sur Instagram.

1. Ne pas avoir d’objectif

Créer un compte Instagram professionnel et promouvoir quelques publications ne suffit pas. Vous devez avoir un objectif clair. Souhaitez-vous développer la notoriété de votre marque ? Cherchez-vous à obtenir plus de trafic sur votre site web ?

Vous devez être clair sur les objectifs que vous devez atteindre car les actions à mener ne sont pas les mêmes. Par exemple, pour améliorer la notoriété de votre marque, vous devrez créer des visuels captivant et mener en parallèle une campagne de hashtags. En revanche, si vous souhaitez obtenir plus de visites sur votre site web, vous devrez inclure un lien vers celui-ci dans votre bio et ajouter un appel à l’action dans votre post.

2. Ne pas cibler la bonne audience

Vous avez peut être créé la publicité parfaite. Mais si elle n’atteint pas la bonne audience, elle ne servira à rien. Instagram vous offre la possibilité de cibler des personnes en fonction de leur emplacement, de leurs données démographiques, de leurs intérêts et de leurs comportements.

Mais avant, vous devez d’abord restreindre votre public et pour ce faire, vous avez deux principales solutions :

  • Créer une audience personnalisée – Une audience personnalisée vous permet de cibler un groupe de personnes qui a déjà interagit avec votre entreprise d’une manière ou d’une autre.
  • Créer une audience similaire – Une audience similaire est un groupe basé sur vos clients ou vos fans. Cela va vous permettre d’atteindre une nouvelle audience possédant les mêmes caractéristiques que les personnes qui aiment déjà votre marque.

En revanche, si vous n’avez ni fans sur Facebook ou Instagram, ni fichier client pour créer ces audiences, vous devrez partir de zéro. Pour cela, vous devrez observer les fans des comptes populaires dans votre secteur ainsi que leurs interactions. Votre objectif sera de déterminer une audience cible qui sera la plus à même d’être réceptive à vos messages publicitaires.

3. Des publicités Instagram trop promotionnelles

La meilleure des publicités ne ressemble pas à de la publicité. Et surtout sur Instagram où l’audience est composée de millenials qui n’aiment pas sentir qu’on les pousse à faire quelque chose.

Votre annonce doit présenter votre entreprise et ses produits ou services sans être trop vendeur. Vous devrez ainsi vous concentrer sur leurs besoins et leur fournir du contenu inspirant et captivant sans pousser la vente.

4. Ne pas utiliser les insights Instagram

Les statistiques des publicités Instagram vous permettent de comprendre comment votre audience interagit avec vos publicités, de comprendre ce qui fonctionne et ce que vous pouvez améliorer.

Vous pouvez ainsi suivre les impressions et la portée de vos publicités ainsi que les actions effectués. De plus, les insights Instagram vous permettent de comprendre votre audience, son sexe, son âge et sa localisation.

Analyser vos données Instagram doit ainsi faire partie de votre stratégie.

5. Ne pas gérer les commentaires

Les commentaires sur vos publications vous permettent de renforcer la relation que vous entretenez avec vos fans. En effet, la discussion est l’essence même des réseaux sociaux et les utilisateurs d’Instagram s’attendent à pouvoir interagir avec les marques.

Il est donc important de disposer de community managers afin de dialoguer avec les utilisateurs qui commentent vos publications. Laisser des commentaires ou des questions sans réponse peut entacher l’image que votre fan se fait de vous.

Vous souhaitez passer à la vitesse supérieure avec vos publicités digitales ? Découvrez comment Standa Media peut vous y aider.

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